•  Le petit berger

               Il y a très longtemps Ahmed son père et sa mère vivait dans un pays ensoleillé, au-delà de la mer, là où les fleurs s'épanouissent, où les oiseaux chantent et où les bergers font paître leur troupeau dans de vertes prairies. Chaque matin, dés le levé du jour le vieux berger partait au loin avec ses moutons il n'avait jamais manqué une matinée... 

     Ce jour là, le père de Ahmed étant malade et dans la bergerie les moutons bêlaient comme pour dire "ne nous oublie pas aujourd'hui" la mère inquiète pour les moutons se demanda d'une voix tourmentée qui va mener les moutons aux pâturages aujourd'hui.

    - Moi répondit Ahmed d'un air joyeux, j'irai laisse-moi y aller maman ! je pourrais  bien me débrouiller tout seul. J'ai accompagné plusieurs fois mon père et je connais tous les endroits.

    Les moutons était les compagnons de jeu de Ahmed, et il n'aimait rien tant que se promener avec eux dans les doux pâturages et ils reconnaissaient  déjà sa voix et accourait à son appel. L'enfant demanda en murmurant l'accord de son père qui accepta  de sorte que la mère se hâta de préparer le petit garçon.

    Le petit Amed était assis sur une roche dans les ruines d'un ancien château romain,  avec un moral assez bas, car malgré la pauvreté la santé de son père était en déclin et pour le soigner il lui faut beaucoup d'argents  ce qu'il n'a jamais posséder. Sa foi était très importante pour lui, pour croire pleinement en Dieu son seul sauveur et qui va le délivrer de son malheur. Sa foi  le réconfortait et lui donnait la force et le courage de lutter et de s'armer de patience. Mais ce jour-là sa foi semblait avoir disparu et il se sentait complètement déprimé et dans une solitude totale. Quand un oiseau a atterri près de ses pieds et a laissé tomber une petite pièce jaune devant lui. Puis il s’est envolé pour se poser devant une fente sorte de trou percée dans un arc de pierres. Le jeune berger a suivi l'oiseau du regard  avant qu'il disparait dans le mur. Agile comme un petit singe, le jeune garçon fort habile réussira à grimper jusqu'à l'ouverture où l'oiseau s'est introduit et plongea sa petite main pour la sortir pleine de pièces d'or. Notre petit berger après qu'il eut rempli son couffin, danse de joie autour de son couffin rempli de pièces d'or. Joyeux de sa découverte, saute et bat des mains.  Ailé comme un oiseau , il voltige de bonheur et alla montrer son trésor à ses parents. La chance est parfois un hasard qui se provoque... Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter, c'est le sourire du destin.

    Qui sait peut-être l'oiseau sera au rendez-vous "un de ces quatre matins"!

    Le petit bergerLe petit berger

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    15 commentaires