• Belle ou Laide, telle est la question !

     

    Une leçon de vie,      Gracieux ou Disgracieux, telle est la question !

    Je ne pense pas que l' apparence physique reflète réellement notre personnalité. Parfois une personne peut paraître sévère, antipathique et en réalité elle peut se révéler formidable, pleine de compassion et de qualités ! Celle qui nous semble sympathique au premier abords peut être manipulatrice, et sans aucun sentiment réel.

    Chaque être humain est unique et a une vision de lui qu'il essaie de montrer aux autres à sa manière.
     Donc l'aspect  physique d'une personne ne révèle pas obligatoirement sa personnalité mais juste l'apparence qui se présente à la vue ou à l'esprit.

    Quand on a les moyens on peut améliorer son apparence physique, impressionner, afficher son statut social ou retirer une satisfaction personnelle pour être admiré par exemple, se faire accepter dans un groupe ou une classe de la société. Mais ceux qui sont démunis, moches, laids que la nature n'avais pas gâté ! Pourquoi certaines personnes ne les respectent pas et se moquent d'eux.  
    La dignité de l'être humain ne réside pas dans ses qualités physiques. Il existent des gens qui se moquent des autres, de leurs physique, de la couleur de leur peau, ou même de leurs handicapes.

    de quoi l'homme est responsable dans son existence. Quelle est la portée de ses choix ?  Il n'a pas choisi son corps, sa famille, sa couleur de peau, la forme de son visage, ni le lieu où il est né... Ce que je suis est-il alors déterminé par des conditions sur lesquelles je n'ai pas de pouvoir ? Et quand bien même j'aurais un certain pouvoir de choisir ce que je suis, puis-je changer le cours du monde ?... Il faut savoir que La dignité de l'être humain ne réside pas dans son aspect physique... le corps (beau ou laid) ne reflète pas l'âme, et que ce corps sera enterré lorsqu'il ne sera plus d'aucune utilité. C'est votre âme qui est importante et pas votre corps, ni ce que vous portez sur vous. Combien de pauvres ont un niveau spirituel beaucoup plus important que certains richards. Dieu ne regarde pas nos apparences mais regarde dans nos cœurs.

    En 2008, Lizzie Velasquez a été surnommée « femme la plus laide du monde » par les internautes dans une vidéo circulant sur internet. Une expérience qui l'a au début détruite puis lui a donné la force d'assumer sa différence.   Les regards des autres, les critiques et les moqueries, Lizzie Velasquez connaît. Aveugle d'un œil et atteinte d'un syndrome très rare qui l'empêche de prendre du poids, cette jeune Américaine fut pendant longtemps le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui moquaient son physique différent.

                Avant de te moquer, de ton prochain tâche avant de savoir à qui tu as affaire, de crainte qu'à ton tour on te ridiculise !  Toujours s'assurer que personne ne puisse deviner le futur...De la même manière qu'il ne faut jamais se moquer des misérables,  car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?...

               Melle Velasquez, est devenue une ambassadrice contre le harcèlement.  Cette femme est courageuse et intelligente, mais on peut imaginer le calvaire que doit être sa vie, dans un monde où il ne fait pas bon être différent et où l'apparence importe plus que les qualités morales. "Au lieu de m’abriter derrière mes larmes, j’ai choisi d’être heureuse et de faire en sorte que ce syndrome ne soit pas un problème mais une blessure qui me permette d’avancer et d’inspirer d’autres personnes", avait-elle d’ailleurs confié à cette occasion.

     "On m'a appris que tout ce qui est naturel n'est jamais disgracieux."  

    Belle ou Laide, telle est la question !Belle ou Laide, telle est la question !

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    18 commentaires