• Le ciel vous sourit

     Le ciel vous sourit

              Malgré le temps qui me bouscule et la vie moderne qui m'éloigne de la Nature, je n'ai jamais cessé de regarder vers le ciel, vers lequel mes yeux étaient levés avec parfois des prières ou des soupires, des fois avec des beaux sourires pour le remercier . Je me réjouie du beau temps, je m'ébahie d'une brise de vent de la beauté du ciel bleu... Sans exubérance, sans beauté je ne peux pas vivre.  Ma petite séance de contemplation, pacifie mon esprit et adoucie mon humeur. La contemplation de la nature doit prendre une place de premier plan au sein de votre vie quotidienne. Au cours de chaque journée ménageons-nous de multiples instants de contemplation, soit en nous interrompant, et en nous réservant une courte période de tranquillité, soit en meublant un moment inoccupé. Regardez le spectacle de la Nature ...!

    Soyez conscient de l'atmosphère dégagée par certains lieux sylvestres en vous mettant dans un état d'expectative et de réceptivité en face d'eux. Par la contemplation du soleil levant et couchant. Captez le silencieux message des formes, des couleurs et des nuances. Soyez attentif aux modifications de la luminosité au cours de la journée. Gardez mentalement le contact avec la nature en restant pied sur terre et conscient de sa présence.

    Le soir dés que vous posez la tête sur l'oreiller,  concentrez-vous sur le perçu le plus beau qui vous a émerveillé, afin de vous intégrer à lui. Quand cette concentration est parfaite c'est la perception de l'extase, et c'est le spectacle réjouissant qui seul demeure devant vos yeux qui se ferment dans de beaux rêves. Il y a une sorte de pénétration à l'intérieur du bonheur.

    Je ne suis plus celui qui vit au sein de l’univers, je suis celui qui contemple l’univers et qui rit. Ainsi se termine ma petite séance de recueillement.

    A vous aussi le ciel vous sourit ! Bonne et douce soirée !

    Le ciel vous sourit Le ciel vous sourit

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    18 commentaires