• Marcher sur l'eau

    Marcher sur l'eau

            L'homme peut-il marcher sur l'eau ? Non ceci n'est pas un tour de passe-passe divin... mais ce qu'on peut admirer dans cette Vidéo "C'est tout à fait possible si on passe d'un seul coup de températures relativement douces à des températures glaciales. Or c'est exactement ce qui s'est passé récemment en Slovaquie".

            Tous les lacs gelés ne se ressemblent pas. La glace peut en effet adopter une diversité de teintes et d’apparences. Cette vidéo, capturée dans le massif des Tatras, au nord de la Slovaquie présente pour sa part une étendue d’eau glacée d’une pureté sans pareil. La séquence a été filmée récemment par un randonneur qui arpentait la chaine de montagne avec son ami lorsqu’il est tombé par hasard sur ce lac gelé. Surpris par la transparence de l’étendue de glace, ils ont finalement décidé d’y faire halte et mémoriser l'instant.. A travers la vidéo, on peut voir les deux hommes évoluer pas à pas sur la glace translucide comme sur une immense vitrine en verre. Les images montrent les pieds d’un des randonneurs, debout sur le lac, semblant presque flotter dans les airs. En dessous, se déploie le fond rocheux du lac. A la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, le massif des Hautes Tatras est classé "réserve de biosphère" par l’Unesco. La chaine de montagne est en effet préservée de tout impact de l’activité humaine au plus grand plaisir des amoureux de la nature. Et cette vidéo témoigne une nouvelle fois de la beauté saisissante de ce site unique.

             Marcher sur l'eau Pour qu’un homme puisse marcher sur l’eau il faut que celle-ci soit complètement gelée... Il y a toujours un risque avec la glace, Assurez-vous de percer des trous d'évaluation à divers endroits, 7cm (3") au moins... Ne vous aventurez pas ! Dans le doute, restez loin de la glace !

    Comme dans cette vidéo regardez une étendue d’eau glacée d’une pureté sans pareil, c'est fantastique !

    Marcher sur l'eau Marcher sur l'eau

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    10 commentaires