• Les Osteospermum "whirligig"

    Osteospermum, un nom qui cache de superbes variétés...

              Curieuse marguerite qui se déploie au soleil et se referme lorsque la lumière disparaît. La plus étonnante des variétés des marguerites africaines est paradoxalement la plus commune. On ne sait décrire sa couleur, blanche côte cœur, marquée d'étamines foncées, elle est bleu lavé de gris, au revers de la corolle. Pour rester dans la subtilité, certaines variétés ('Whirligig') ont des pétales étranges, terminés en spatule. D'autres se teintent de rose tel Osteospermum jucundum, ou de jaune beurre, 'Buttermilk' le bien nommé !

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

              Les Osteospermum "whirligig" fleurira fin mars à août. Ses fleurs originales aux longs pétales dont l'extrémité est en forme de spatule, sont blanches à revers bleu acier avec un cœur bleu sombre. Le feuillage est persistant. Protéger les souches en régions froides. Elle pousse vite et fleurit beaucoup en forme de marguerites étoilées à capitules légers jaunes, orangés, blancs, roses. Certaines espèces portent un œil bleu nuit.

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

    Si vous aimez les fleurs qui poussent facilement avec peu d’entretien, adoptez la marguerite Africaine, présente sur tous les étals de vente de fleurs. La diversité de ses variétés permet de réaliser de belles compositions fleuries.

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

    Wow ! Quelle fleur originale ! Parfaite pour fleurir votre jardin, une plante qui plaira à coup sûre à tout ceux qui la reçoivent en cadeau..! Pour admirer cette fabuleuse plante dans son espace naturel, il est intéressant de découvrir son extraordinaire déploiement de pétales !

    Les Osteospermum "whirligig" Les Osteospermum "whirligig"

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    16 commentaires