• Anémones de montagne

    Alors que la fleur est encore en bouton, elle a l'apparence d'un fourreau très velu de couleur gris vert avec des touches de violet foncé à l'extrémité. Le cœur est une sorte de petit oursin jaune d'or hérissé de piquants. Cette fleur de six centimètres de diamètre ressemble fortement aux fleurs de cosmos si connues des jardiniers, mais ces dernières ne sont pas poilues. Celui-ci est d'ailleurs poilu, pour ne pas dire velu, et c'est une caractéristique que partagent toutes les parties de cette plante : une pilosité remarquable qui couvre les feuilles, la tige, le bouton et la face externe des pétales.

    Anémones de montagne   Anémones de montagne   Anémones de montagne

    L'origine des Anémones selon la légende...

    « Adonis, jeune homme très beau, était aimé d'Aphrodite, déesse de l'amour. Adonis allait souvent à la chasse. Un jour qu'il poursuivait un sanglier dans la forêt, l'animal, blessé par son javelot, se retourna contre lui et le perfora de ses défenses. En fait, ce sanglier était Arès, dieu de la guerre et mari d'Aphrodite, qui se vengeait ainsi, vexé d'avoir été trompé pour un mortel. Adonis mourut dans les bras d'Aphrodite qui, de son sang répandu sur l'herbe, fit naître ces belles anémones. » (source Rustica).

    Anémones de montagne   Anémones de montagne   Anémones de montagne

    Chaque fleur mérite notre respect, mais celle-ci mérite un peu plus ... notre attention, notre admiration, notre amour, notre tendresse..Parce qu'elle est unique, magique, étonnante par sa forme, sa couleur, son parfum, son biotope.

    L'anémone de montagne, duveteuse, un chef-d'œuvre de la nature fait partie de ces fleurs qui me rendent béate d'admiration...Qui font battre mon cœur et ravissent mon âme, une fleur qui guérit intérieurement tout simplement ...! 

    Elle est sublime, n'est-ce pas ?

    Anémones de montagneAnémones de montagne


    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    35 commentaires