• Les Belles plages

              Les plages ne sont pas uniquement des endroits posés au bord de la mer où il fait bon faire la sieste. Il s'agit aussi d'un monde minéral, chargé d'histoire et formé par des siècles d'érosion, le fruit du travail combiné des quatre éléments. Ces plages des quatre coins du monde sont la preuve qu'elles peuvent être d'une grande diversité... Et elles vous en feront voir de toutes les couleurs !

    Bon d'accord, les plages de sable blanc vous connaissez sûrement... Mais savez-vous d'où ces grains de sable proviennent ? La majorité des grains de sable blanc sont en réalité de minuscules morceaux de coquille, d'arête ou de corail accompagnant les algues et autres aliments mangés par les poissons du coin, et qui n'ont pas pu être digérés. En bref, aussi paradisiaques que ces plages puissent paraître, dites vous bien que vous y faites bronzette sur la fiente de poisson...
    Au paradis du farniente, les centaines de plages hawaïennes rivalisent entre-elles pour attirer l’attention des voyageurs. Outre des fonds marins majestueux à découvrir sous un soleil toujours radieux, certaines ont choisi de se parer de grains de sable aux couleurs surprenantes, histoire de vous assurer un moment de détente unique !

    Les Belles plages  Les Belles plages  Les Belles plages

    Les Belles plages  Les Belles plages  Les Belles plages

    Si les plages de sable noir sont courantes on en trouve aussi de plus originales comme la plage verte de Papakolea Beach sur Ka Lae ou encore la rouge de Kaihalulu Beach sur Maui, autant de coloris qui s’expliquent par l’activité volcanique de la région.
    Les Belles plages  Les Belles plages  Les Belles plages

    Le contraste du sable rouge avec la paroi de roches noire, l’eau turquoise et le vert de la végétation est un spectacle rare, d’une beauté sauvage, qui restera gravé à coup sûr dans vos mémoires !

     Les Belles plages  Les Belles plages  Les Belles plages

    Il existe peu de plages de sable rose dans le monde, mais les rares plages de ce type sont réellement impressionnantes. La couleur du sable provient d'une abondance de minuscules coquillages roses, dont les coquilles sont brisées par les vagues et l'érosion et se transforment en sable avec le temps.

    On se croirait sur une autre planète.

    Les Belles plagesLes Belles plages

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    20 commentaires