• L’arum ou Calla est sans aucun doute l’une des plus belles fleurs à bulbe.

    L' Arum..!

    Fleur Blanche...

    Au royaume des fleurs, c'était bien l’Arum, douce, innocente avec sa couleur blanche est le parfait symbole des jardins romantiques. Près d'un plan d'eau, en massifs, en bordures, comme simple touche décorative ou pour un jardin immaculé en toutes saisons. Avec le blanc, la faute de goût est rare !
    Le blanc pur est une chose rare. Quelques végétaux seulement se targuent de revêtir des fleurs d'un blanc immaculé. Les autres, d'un blanc plus douteux n'en sont pas moins majestueux et inondent toujours de clarté un jardin verdoyant. Car le blanc n'est jamais aussi bien révélé que par le vert, le pourpre ou le gris éclatant de certains feuillages. Les contrastes qui s'en dégagent contribuent à la magie du lieu.

    L' Arum..!  L' Arum..!  L' Arum..!

    On a fait de l'arum le représentant des amours immatures et impossibles ; Son nom est celui du grand prêtre Hébreux Aaron, frère de Moïse, qui fabriqua en son absence le fameux veau d'or. Peut-être est-ce pour cela que l'arum est parfois appelé "verge d'or".
    L’arum est la symbolique de la confiance, De la profondeur de l’âme.
    L’arum est la fleur a offrir absolument à une personne Confrontée à un choix difficile.
    A la croisée des chemins que la vie nous propose, Il est conseillé d’écouter son coeur pour connaître la voie à Suivre et de faire confiance à son intuition.

    Fleur Noire

    L' Arum..!  L' Arum..!  L' Arum..!

    L'Arum noir est un hybride originaire de Nouvelle Zélande aux fleurs (spathes) d'un coloris violet pourpré presque noir, de 10 cm, celles utilisées par les fleuristes en été. Son feuillage vert, décoratif, est de couleur unie.
    De petite taille (40cm de haut), il est particulièrement adapté à la culture en pot.
    Au royaume des fleurs, c'était bien l’Arum le Roi !
    L’arum est la symbolique de la confiance, de la profondeur de l’âme.
    Ces fleurs sont de pures merveilles, avant la fin de la floraison, prenez quelques tiges et mettez-les dans un beau vase !

    Par sa beauté chaque fleur attire le regard et lui procure le bonheur ... L'Arum noir grâce et sa beauté troublante étaient bien faites pour attirer les regards. ... sa beauté était capable de rendre les fleurs blanches jalouses.

     

    L' Arum..!L' Arum..!

     

    L' Arum..!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    12 commentaires