• L'Araignée Paon

    L'Araignée Paon

     

    L'Araignée Paon

    Il y a vraiment de quoi se réconcilier avec les araignées : quelles beautés !

       L'Araignée Paon       L'araignée paon qui sait capturer le regard des femelles... Les araignées (sauteuses) paon mâles sont étrangement adorables et disposent d’un abdomen brillamment coloré, qu’elles déploient et utilisent comme un accessoire pour une danse nuptiale complexe (pour une araignée).

    Cette espèce a des couleurs incroyablement irisées sur son abdomen, qui apparaissent différentes en fonction de la lumière et semblent plus performantes en plein soleil. Elle est plus grande que toutes les autres espèces d’araignées paon. C’est une superbe araignée qui vit dansL'Araignée Paon un environnement magnifique.

          Un entomologiste australien, est parvenu récemment à immortaliser un de ces moments pré-accouplement. A travers ses photos et vidéos, le chercheur dévoile un spécimen étonnant qui, à l’instar du paon, s’attèle scrupuleusement à exhiber son pelage coloré. Les deux pattes en l’air et l’abdomen bien relevé, le mâle se lance dans une danse complexe au cours de laquelle la femelle étudie attentivement l’aspect, les mouvements et les vibrations émises de son prétendant afin de s’assurer le potentiel future partenaire est en bonne santé. Cette initiative peut cependant coûter la vie au danseur qui lors de son exhibition se retrouve à découvert et en proie à d’éventuels prédateurs rodant dans les parages. Dans le meilleur des cas, le mâle finit par s’accoupler au terme de la parade.

     

    L'Araignée Paon

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    13 commentaires