• L'Oiseau merveilleux

    L'Oiseau merveilleux

    « C'est confirmé Les belles plumes font les beaux oiseaux »

    Certains oiseaux, présentent un plumage si beau, un chant si doux que jamais rien de pareil n’avait été vu ni entendu ; non, car le plumage de cet oiseau semblait fait de « saphir » Bleu, d'or, d’argent, de fleurs, de pierreries ; et cet oiseau, d’une ravissante voix, chantait des mélodies d'amour

    Le terme plumage fait référence, à la fois aux coloris des plumes et à leur disposition. Les motifs et les couleurs du plumage varient entre les espèces et sous-espèces, et peuvent également varier entre les différentes classes d'âge, de sexe, et les saisons. C'est une des manières les plus usuelles de reconnaître les espèces.

    Les oiseaux sont apprivoisables lorsqu'ils jeunent et qu'ils se trouvent isolés de leur groupe. Sinon, il reste le grand privilège de pouvoir les approcher en leur donnant des graines adaptées à leur nourriture.

    Plusieurs oiseaux ont trouvé refuge dans mon jardin en toute liberté. Ils venaient, simplement manger quotidiennement les graines et boire l'eau que je leur proposais. Par l'absence du danger certains oiseaux se sont  accoutumés à ma présence, et sont devenus moins farouche, presque apprivoiser en quelques sortes. ils allaient jusqu'à venir sur moi. J'ai arrêté cela lorsque je me suis rendue compte que. La nuit, alors qu'ils dormaient dans les arbres du jardin, ils se faisaient attraper par les chats des voisins.
    Bah, j'ai plein de belles histoires tristes (pour moi) comme ça avec beaucoup d'animaux, au long de ma vie qui montrent que...Il vaut mieux laisser à la nature ce qui lui appartient...Sa totale liberté, quoi..!

    Les couleurs de certains sont époustouflantes. Ne suis je pas beau moi même, je suis L'oiseau merveilleux, qui se caractérise par son magnifique plumage bleu, et on m'appelle  Passerina cyanea (Passerin indigo)...C'est un petit chant que je vous invite à écouter, vous allez m'adorer...!

     L'Oiseau merveilleux L'Oiseau merveilleux

    L'Oiseau merveilleux

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    28 commentaires