• Un super-héros

     Un super-héros

     Un super-héros

     Un super-héros

      Jeremy a sauvé de nombreuses vies grâce à sa bravoure

              Il n'a que 13 ans mais a déjà l'étoffe d'un super-héros. Jeremy Wuitschick, un jeune habitant de Milton, au nord-ouest des États-Unis, a sauvé ses camarades lundi d'un accident de bus qui aurait pu leur coûter la vie. Les jeunes ados étaient sur le chemin de l'école dans le bus scolaire, quand Jeremy a commencé à remarquer le comportement étrange du chauffeur de bus. « Il tremblait, il avait les yeux exorbités », explique-t-il à la télévision américaine. Tous les symptômes d'un malaise cardiaque.

              Soudain, le bus dévie de sa trajectoire. Jeremy bondit de son siège, se rue à l'avant du bus, et prend le contrôle du volant, sous les yeux ébahis de ses petits camarades. Il ramène le bus sur la route et parvient à l'arrêter en enlevant la clé de contact. « Je pensais juste dans ma tête : "Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir" »

               Il a ensuite ouvert les portes pour faire descendre les jeunes passagers, sous le choc, et tenté de faire un massage cardiaque avec un autre adolescent sur le chauffeur, à terre. « J'ai agi par instinct, sans réfléchir », confie-t-il. Le conducteur, lui, âgé de 43 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Le plus drôle dans cette belle histoire ? Jeremy dit s'être souvenu d'une scène lue dans une bande dessinée, dans laquelle un héros parvient à arrêter un bus déchaîné en coupant le contact. Aujourd'hui, le héros, c'est lui.

    Un super-héros

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    5 commentaires