• La Nature en Automne

    La Nature en Automne

    La Nature en Automne

    Il était une fois la nature en automne

        Finis, le soleil ardent et les longues journées de l’été,  finis les baignades et les jeux d'eau à la mer, l'automne est là c’est déjà la rentrée.
    Les arbres à feuilles caduques se préparant à la dormance, ils doivent se débarrasser de leurs feuilles car ils ne peuvent plus les nourrir. Les oiseaux sont déjà bien en route vers le sud. À l'automne, plusieurs espèces végétales et animales modifient leurs habitudes pour résister à l'hiver, tel l'écureuil qui finalise sa récolte de nourriture en vue de son hibernation.

    La Nature en Automne

         L'automne est une saison particulièrement intéressante pour le déroulement des classes vertes. La nature, se vêtir de mille couleurs avant son engourdissement hivernal. C'est la saison des fruits sauvages, ses arbres aux couleurs de feu, ses champignons délicieux, ses châtaignes tendres. Les animaux s'activent avant la venue de la mauvaise saison... L'automne se caractérise par une baisse progressive des températures. La nature s’endort doucement en attendant l’hiver. La durée du jour est exactement égale à la durée de la nuit. À partir de maintenant, le soleil se couche de plus en plus tôt, les nuits s’allongent et vont être plus longues que les jours…

         Une petite vadrouille sur le net à la recherche de belles images. En y allant trifouiller dans les espaces sauvages environnants. J'y 'ai fait de belles trouvailles :

     La Nature en Automne

          Peu importe la saison, il est toujours possible de s'émerveiller des chefs d'œuvre vivants qui nous entourent. En prenant le temps d'observer un coucher de soleil, d'écouter le vent qui souffle dans les bois, fait voler et tomber les feuilles mortes et colorées des hêtres.

    La Nature en AutomneLa Nature en Automne

     

    La Nature en Automne

    La Nature en Automne

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    20 commentaires