•  Un moment délicieux

    Un moment délicieux...

             
                        Le jour se lève sur une magnifique journée, une lumière blonde arrose le jardin. On est au début d’une année de bonheur. Assis dans mon fauteuil,  j’observe les oiseaux à travers la fenêtre. Ils passent et repassent.  Un chardonneret à commencer à chanter et un autre plus loin à répondu avec une mélodie plus aigue. Dans l’horloge, le temps a suspendu son vol. C’est l’heure exquise du matin, une odeur de parfum de mandarine douce et subtile, fraîche et pétillante accompagne ce moment de félicité… Je sirote un café fort, le téléphone sonne, mais rien ne peux m’éloigner de ce beau paysage, pleins de moments de bonheur .Voilà le genre de moments délicieux.

     
              Je crois que le fait d'être à la retraite et d'avoir du temps à développer mes capacités d'observateur m'aide à pouvoir m'identifier. Parfois, pour regarder de plus près les merveilles de mon jardin, Je prends mes jumelles, pour que je puisse me rapprocher de plus près, de ce qui est beau à voir, sans les effrayer, et les faire fuir, et sans quitter mon fauteuil.
             

              Quand j'observe les oiseaux, je me tiens tranquille et j'attends, sans jamais savoir ce que je vais voir, mais souvent j’ai des surprises merveilleuses. Une fois au printemps dernier j’ai eu la chance de voir un ara, un oiseau aux plumages multicolores il est resté plus d’une heure sur les feuille du palmier, je lui ai offert des graines mais par méfiance il n’a pas voulu descendre, puis il c’est envolé après une bonne pose. Mon fils l’a vue et il m’a dit peut être c’est un des fugueur du parc municipal qui n’est pas loin de chez nous.
              

              Il y a des moments qu'on n'oublie jamais, notre mémoire les enregistre sans doute pour qu’on puisse les raconter…Il y a toujours des moments délicieux à vivre.

     

    Un moment délicieux...

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires